Pdp Virgile

Virgile

Fondateur et développeur fullstack

Aussi surnommé Drfit ou Kitsuné the Drift, car il a facheuse tendance à se cosplay pour donner vie à ce personnage issu de Fortnite. Chacun ses délires ! Il est le fondateur du projet, et effectue le développement full-stack du site. La fibre optique s'arrête à 200m de son domicile, malgré lui. Au moins il est couvert en #4G+Orange ! Il est aussi un grand ami de Nicolas, l'hébergeur. Au quotidien il est lycéen en 1èreS, fillière qu'il subit en attendant d'entammer ses études supérieures d'ingénieur télécoms & réseaux. Et quand il ne se cosplay pas, il fait avancer Agrubase, en bon chef de projet. Il est le chasseur principal de la zone Cher (18) et Nièvre (58). De temps en temps, il vient également vérifier l'état du réseau chez Sacha. Oui, il adore le Cantal !

Pdp Virgile

Nicolas

Hébergeur et apprenti sysadmin

Il habite la banlieue de Limoges, la seule zone dans laquelle la B1 possède 15MHz de spectre chez Orange ! Notre hébergeur aime semer la terreur avec ses speedtests cotoyant le débit maximal théorique de la 4G ! Nicolas a pris l'initiative d'héberger Agrubase, sur un Rasperry Pi 3B+

relié à sa BBOX, en ADSL2+. Même avec les moyens du bord, nous voyons les choses en grand ! Au quotidien il est étudiant, en deuxième année de BTS, et envisage à son terme de suivre une formation dans les télécoms afin de travailler dans ce domaine. Nicolas apprend le développement web ainsi que la prise en main de Linux à travers Agrubase.

Pdp Sacha

Sacha

Fondateur et expert en cartographie

Perdu au milieu des monts du Cantal, Sacha vit dans un endroit technologiquement isolé, où Orange est le seul vrai opérateur, qui n'hésite pas à déployer du 4CA et du 3CA en masse, avec beaucoup d'antennes neuves. C'est le seul opérateur qui le couvre correctement en 4G+, grâce à une antenne quadribande présente sur une commune de 2000 habitants. Sacha est un lycéen passionné par les sciences, qui se destine à de proches études dans les télécommunications, avec l'ambition de devenir ingénieur. Ancien contributeur de RNCMobile à qui l'aventure avait énormément plu, Sacha a commencé à répertorier les antennes 4G Orange de chez lui, ce qui a initié le projet d'Agrubase, après un simple tweet.